Je veux des dents blanches !

Rédigé par elle.fr

Qu'il s'agisse d'une simple envie esthétique ou d'un réel besoin, On se pose toutes mille questions sur le blanchiment des dents. Et puisque nous sommes soucieuses de votre joli sourire, nous vous dévoilons différentes solutions, de la plus rudimentaire à la plus radicale, et surtout pour toutes les bourses. Faites votre choix !

Plus qu’une question d’esthétique, le sourire est un puissant vecteur d’émotions ! L’éminent psychologue Paul Edman a d’ailleurs recensé dix-neuf sourires différents allant de la complicité à la séduction en passant par la défense et la gêne. Cependant, certains retiennent leur quinzaine de muscles voués à créer cette belle ouverture sur leur visage en raison de leurs dents jaunes souvent associées dans l’imaginaire collectif à un manque d’hygiène. Or, même si l’on veille bien à se brosser les dents minimum deux fois par jour, du rose vers le blanc (comprenez de la gencive incluse vers le bout de la dent), la couleur de votre émail s’en trouvera inchangée. Heureusement, quelques techniques existent pour éclaircir de quelques tons votre dentition.

> COMMENT AVOIR LES DENTS BLANCHES : LES RECETTES DE NOS GRANDS-MÈRES

L’alimentation : c’est un facteur important de la coloration des dents. Plus les aliments seront foncés plus ils tâcheront l'émail, à l'image du thé, du café ou des sodas. En revanche, sachez que certains sont de bons alliés blancheur comme les brocolis, la laitue, les épinards grâce au film protecteur qui se crée sur nos dents lors de leur dégustation mais aussi le céleri, les carottes, le concombre et les poires qui ont suffisamment de fibres pour faire l’effet d’un brossage de dent naturel. La fraise également agit sur la blancheur car elle contient un composé naturel qui agit sur le blanc de la dentition. Cela étant, à eux seules, ils ne peuvent avoir qu’un effet minime sur la teinte des dents.

Le bicarbonate de soude : parmi les produits les plus réputés pour modifier la couleur de nos dents, on trouve le bicarbonate de soude. Associé à un peu de jus de citron, il peut servir de dentifrice. Mais attention de ne pas abuser de cette pratique. Une fois par semaine sera bien suffisent car cette procédure est très abrasive.

Le charbon végétal : on l’applique directement sur notre brosse à dent avec notre dentifrice normal ou sur un coton-tige humide pour ensuite étaler la mixture sur la dentition. Le résultat est quasi immédiat mais cette technique ne doit pas être employée plus deux fois par semaine.

L’eau salée : il est aussi une solution réputée la plus probante : se faire un bain de bouche avec du gros sel de mer mélangé dans de l’eau tiède. Une méthode à réaliser trois fois par semaine maximum. qui a l’avantage d’être antiseptique et antifongique grâce à sa forte teneur en iode.

 

Lire la suite sur elle.fr.