Comment blanchir les dents de façon naturelle ?
Au fil des années, nos dents perdent leur éclat et leur blancheur. Pourtant, nos dents sont essentielles pour notre beauté. En effet, elles embellissent notre sourire et font partie des premières choses que les gens voient chez nous. Ainsi, il est primordial pour certaines personnes d’avoir des dents blanches. Entre le blanchiment des dents en clinique et les dentifrices avec agent blanchissant, de nombreuses méthodes existent pour retrouver l’éclat et la blancheur des dents. Si vous êtes partisans des méthodes naturelles, ci-après quelques unes qui devraient vous plaire.
> Le bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est souvent cité lorsqu’on parle de la santé et de la propreté des dents. Ses propriétés physiques en font en effet un produit très efficace contre les tâches sur les dents. Que ce soit dû à l’alimentation ou au tabac, la formule abrasive du bicarbonate de soude permet de venir à bout de la coloration jaune des dents. Pour un brossage des dents efficace, ce dentiste à Gatineau conseille de mettre un peu de poudre sur votre dentifrice lors du brossage.
> Les fraises
Bien que peu habituel, vous pouvez effectivement vous servir de ce fruit pour blanchir vos dents. Pour se faire, vous n’avez qu’à pétrir quelques fraises et vous en servir comme dentifrice. L’acidité de la fraise donne à ce fruit les propriétés d’un agent blanchissant. Bien que bénéfique pour lisser les dents, il est préférable de bien se rincer la bouche après le brossage à la fraise. En effet, l’acidité de la fraise doit être neutralisée pour évider qu’elle n’endommage la dentition.
> Le citron
Tout comme la fraise, le citron comporte des propriétés acides considérables. L’acide citrique contenu dans le citron en fait un « javel » efficace pour blanchir les dents. Pour changer de votre dentifrice habituel, pourquoi ne pas prendre du jus de citron et le mélanger avec du bicarbonate de soude pour en faire une pâte ? 2 ou trois fois par semaine suffisent à produire de l’effet sur les dents. D’ailleurs, une utilisation trop fréquente du bicarbonate de soude risque de causer des dommages sur l’émail des dents.
> Le charbon
Tout comme le bicarbonate de soude, le charbon est un excellent produit qui permet d’éliminer les tâches incrustées sur les dents.